Quels aliments pour avoir une belle silhouette et rester en bonne santé ?

Il est assez inutile de faire des exercices pour maigrir ou pour travailler ses muscles le tout sans une alimentation équilibrée. En effet, afin d’avoir des bons résultats en peu de temps, il faudra en même temps faire des exercices physiques et manger les aliments riches en nutriments. Avoir une jolie silhouette, demande donc à ce que l’on fasse attention à ce que l’on mange. Cela ne signifie pas pour autant que l’on va bannir certains aliments et se nourrir exclusivement d’autres. Il faut trouver un bon équilibre. Dans certains cas, l‘avis d’un nutritionniste est même assez bénéfique. En tout cas, on a sélectionné ici pour vous quelques aliments essentiels pour travailler vos formes.

Privilégier les fruits et légumes

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de souligner que si l’on veut manger sain, il est impératif de se procurer les bons ustensiles de cuisine. Cela ne présente aucune difficulté, il suffit de surfer un peu sur internet pour trouver de bons modèles de poêle antiadhésif ou encore les meilleurs grille pain . Mieux vaut ainsi se pencher plus sérieusement sur le sujet. Que l’on parle de nourriture saine ou d’astuces minceur, les fruits et légumes sont en principe au centre de la discussion. Et on recommande généralement le citron. En effet, son jus acide apporte de nombreuses vertus. On l’utilise pour se débarrasser des gras dans le ventre. Le jus de citron accompagné séances d’abdominaux vous permettra d’avoir un ventre plat. On peut très bien se contenter de juste en boire tous le matins en le mélangeant avec de l’eau tiède. Comme solution alternative le jus de carotte reste l’allié des personnes au régime et a des effets miracles contre la cellulite. Toujours en parlant de fruit, la mangue est idéale pour garder sa taille fine. Elle débarrasse le corps de toute l’acidité et améliore la digestion.

Les bienfaits de la banane et du poisson

Qui dit « belle silhouette » dit « sport ». Mais on n’a pas toujours l’énergie et la motivation pour s’y mettre. Dans ce cas, il suffit de consommer régulièrement des fruits jaunes comme la banane. Celle-ci est assez riche en nutriment. Elle remplace bon nombre d’aliments en apportant de forts taux de vitamines B6 et de glucides. On y retrouve également le potassium, le magnésium et même du cuivre. Il est dans ce cas préférable de le manger à jeun, et cela avant les exercices quotidiens. Elle se digère assez bien et contient assez de protéine pour lutter contre l’hypoglycémie. Enfin, il faudra éviter les viandes rouges et se tourner plutôt vers les poissons gras. Le saumon en dehors de son gout délicieux est excellent pour réhydrater sa peau.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code