Qu’est ce que le contouring ?

Le contouring est une technique de maquillage apprécié par les femmes voulant remodeler leur visage. Le contouring est employé par les meilleurs maquilleurs et les plus grandes stars.

Il permet de mettre en avant le visage en quelques minutes. Ainsi, il permet de créer une illusion optique et accessoirement de rétrécir temporairement le front, l’épaisseur du nez ou de ressortir les pommettes.

Ressortir ses beaux atouts

Avec le contouring, tout ce qui semble être des défauts sur le visage peut être transformé. En effet, la gent utilisera cette technique de make-up dans le but de modifier la structure de certaines zones sur son visage. Ainsi, la technique permet d’atténuer dans la mesure du possible les petits défauts. En supprimant ces petits défauts, cette technique permet également de ressortir les atouts en seulement quelques minutes. Par ailleurs, le contouring est efficace pour creuser les joues, affiner le nez, ouvrir le regard ou encore ressortir les pommettes. Plusieurs transformations du visage seront envisageables avec l’application du contouring.

L’important est de trouver les petits défauts et de les corriger au fil du temps grâce à cette technique de make-up. En principe, le contouring alterne les couleurs et les teints du visage afin de remodeler le visage, et ce, à la guise de la femme.

Maquillage contouring
En principe, le contouring alterne les couleurs et les teints du visage afin de remodeler le visage.

Par ailleurs, la gent féminine travaillera avec plus de trois couleurs afin d’alterner le teint, l’un pour la couleur de la peau, l’autre claire pour deux teintes et le dernier plus foncé composé de deux teintes. Le fond de teint sera appliqué sur l’ensemble du visage. Les autres teints seront appliqués sur des zones spécifiques pour mettre en valeur une partie du visage afin de redéfinir les courbes du visage.

Pour mettre en évidence les zones spécifiques du visage, les fonds de teint plus clairs seront utilisés. Les fonds plus sombres seront utilisés pour dissimuler tous les autres défauts apparents du visage. Pour terminer le contouring, il suffira d’estomper les couleurs afin d’obtenir le résultat convoité.

Réussir un contouring

Pour que le contouring soit parfait, il est recommandé de respecter plusieurs règles. Effectivement, pour l’amélioration du make-up, la gent féminine peut mettre en avant une application afin de matifier le teint tout en améliorant la tenue du maquillage.

Pour assurer les effets du make-up, il est également conseillé de bien traiter toutes les zones du visage. Il ne faut pas oublier d’appliquer le fond de teint sur l’ensemble du visage, et ce, jusqu’à la naissance des cheveux sur les zones maquillées.

Pour obtenir les trois nuances pour la réalisation du contouring, il est vivement conseillé de se limiter à une seule texture de fond de teint que ce soit une crème ou une poudre dans le but d’obtenir un résultat naturel. Les plus grandes stars et les meilleurs maquilleurs usent de cette technique dans le but d’embellir les concernés. D’ailleurs, le contouring figure parmi de meilleurs make-up pour dissimuler des défauts et mettre en évidence une zone particulière du visage.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code