Comment se maquiller l’été?

Entre chaleur et transpiration, il n’est pas facile de trouver un maquillage bien adéquat pour l’ été . Alors qu’en hiver, votre maquillage est parfait, il devient vite un désastre en été. Alors, et afin que votre maquillage ne vire au cauchemar, nous vous conseillons ces quelques recommandations.

Nettoyez et hydratez la peau

Plus qu’en hiver, votre peau doit être nettoyée et purifiée chaque jour en été, principalement pour ôter l’excès de sébum. Le matin au réveil, et même si votre peau a été parfaitement démaquillée la veille, nettoyez votre peau à l’aide d’un nettoyant doux et surtout non gras.

Vous avez le choix entre un gel moussant non agressif, une eau micellaire, ou un tonique très doux. Ensuite, en été encore plus que le reste du temps, il est primordial d’hydrater sa peau, afin qu’elle soit pulpeuse, rebondie et saine. Choisissez une crème hydratante à la texture légère.

Certains sérums hydratants sont parfaits pour assurer à votre peau, une tenue parfaite pour la journée. Hydrater votre peau tous les jours vous évitera sébum, brillances et pores dilatés !

Allégez votre teint

Pour l’été, il faut, provisoirement mettre votre fond de teint de côté. En effet, sous l’effet de la chaleur, il risque de fondre ou coller par endroit, même si la qualité est excellente…

Choisissez soit une BB crème légère, soit une crème hydratante teintée ou encore un fond de teint à l’eau proposant une texture ultra légère. N’oubliez pas de le fixer avec une poudre translucide libre, et le résultat sera absolument génial.

Choisir un maquillage waterproof

Le waterproof est LE maquillage été incontournable. Le mascara waterproof ou également appelé « le smudge proof » (sans bavure) ne coule pas, ne s’enlève pas à l’eau et reste impeccable, quelle que soit la température. Pour l’été, on ne saurait vous conseiller de vous contenter que d’un beau mascara noir ou de couleur.

Les lèvres

Pour garder de belles lèvres colorées tout l’été, on utilise une base et/ou un fixateur. Vous trouverez facilement des bases et des fixateurs pour lèvres. Nous vous conseillons également de dessiner le contour de vos lèvres, soit à l’aide d’un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres, soit à l’aide d’un crayon transparent, celui-ci pouvant vous servir pour toutes vos couleurs.

Le crayon fixe les pigments et évitera à votre rouge à lèvres de « filer » ce qui arrive très rapidement avec la chaleur. Vous pourrez enfin, pour finaliser le tout, poser une poudre extra-fine libre sur vos lèvres, ce qui absorbera un maximum de gras. Enfin, si vous souhaitez que votre maquillage sur les lèvres perdure, optez pour le maquillage permanent.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code