Des ongles toujours impeccables ? C’est possible !

On le sait bien, des ongles entretenus et manucurés sont essentiels pour un look sophistiqué et entretenu. Pour cela, il existe deux solutions, prendre soin de ses ongles soi-même, chez soi en étant bien équipé ou faire appel à un professionnel mais au-delà de vos ongles, ne négligez pas l’aspect de vos mains. Des ongles entretenus sur des mains sèches auraient un effet amoindri !

Des ongles vernis qui tiennent

Le vernis classique ne permet pas une tenue optimale et s’écaille dès le premier contact de nos ongles avec de l’eau. Aussi, avoir les ongles écaillés donne tout de suite un effet négligé que chacune souhaite bien sûr éviter.

Chez soi, il est possible de réaliser une manucure digne des professionnels. Les lampes uv permettent un résultat proche du résultat professionnel et une tenue optimale. D’ailleurs depuis quelques temps les lampes uv se sont en quelque sorte démocratisées et sont proposées dans diverses enseignes, que ce soit dans des magasins spécialisés ou dans des grandes surfaces.

Le choix est vaste et pour vous y repérer, nous vous partageons ce comparatif pour vous aider. Sinon, si vous n’êtes pas prête à réaliser cela vous-même, il est tout à fait possible de faire appel à un professionnel, en effet, de nombreux salons ou corners dans les allées des centres commerciaux proposent avec ou sans rendez-vous ce type de prestations.

Aussi, si vous avez opté pour le faire vous-même, au-delà des lampes uv, il est essentiel de s’équiper du kit manucure dédié à l’usage de la lampe uv, il faut donc acheter le gel uv ainsi que le vernis spécifique, en effet, un vernis normal n’est pas adapté à cet usage.

ongles vernis manucure

Des ongles et mains soignés

Bien souvent négligé, le soin des mains est moins couramment pratiqué que d’autres soins pour le corps. Pourtant, le soin des mains permet de les sublimer et mettra en valeur une manucure.

Le gommage peut être réalisé avant l’étape de l’hydratation. D’ailleurs, certains gommages hydratent les mains en déposant un film hydratant après leur utilisation. L’exfoliation des mains renforcera l’efficacité de l’hydratation !

L’hydratation est la clé des mains soignées, été comme hiver, elle vous permettra d’avoir des mains lisses et douces. Les ongles également s’entretiennent, au-delà de la pose de vernis, car ils peuvent être mous, se dédoubler ou encore être cassants. Pour cela, optez pour des produits spécifiques, dédiés à cet usage. Le masque pour les mains à laisser poser la nuit sera encore plus bénéfique pour que l’hydratation soit totale.

Enfin, un geste simple mais pas souvent respecté, le port de gants lors d’usage de produits pouvant détériorer l’état des mains comme le dit cet article http://www.allodocteurs.fr/, pendant le ménage, par exemple !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code