Comment rester belle aux sports d’hiver ?

Les vacances à la montagne sont réputées pour vous donner de jolies couleurs. Dans la réalité, il est question de coups de soleil, de peau desséchée par le froid et de lèvres gercées. Pour vous éviter tous ses écueils et rester jolie sur les pistes, voici quelques conseils à suivre avant, pendant et après votre séjour à la montagne.

Avant le départ : une trousse spéciale montagne

Votre location appartement à Flaine dans les Alpes du Nord est réservée depuis des semaines et votre logement au pied des pistes n’attend plus que vous et vos bagages. Avant de partir à l’assaut des sommets, vous aurez pris soin d’emporter avec vous vos crèmes solaires, fluides hydratants, baume pour les lèvres, masques pour les cheveux et bien d’autres encore pour affronter la semaine sportive qui s’annonce. Question maquillage, laissez la montagne vous donner bonne mine ! Mais si vraiment, vous ne pouvez vous en passer, optez pour un maquillage léger, un produit anti-rougeurs et un fond de teint qui laissera respirer votre peau.

Les bons gestes à adopter au ski

Priorité à l’hydratation
Impossible de faire l’impasse sur ce type de soin une fois vos valises posées à la montagne. Votre peau est sujette aux frottements dans vos vêtements, souvent prêts du corps, que vous enfilez ou enlevez selon les moments. Il est important de boire beaucoup d’eau, mais aussi de crémer votre corps, vos mains et votre visage de produits nourrissants, matin et soir. Avant de sortir skier, on applique une crème solaire à indice élevé (50+), vous éviterez ainsi les désagréments des coups de soleil. Pour les plus coquettes, choisissez un baume à lèvre teinté mais tout aussi protecteur contre le froid, les crevasses et le soleil.
Les cheveux
Entre le bonnet, le casque, le froid, vos cheveux ne seront certainement pas au meilleur de leur forme. L’électricité statique risque en plus de mettre à mal toutes les jolies coiffures. Après une bonne journée de ski, c’est le moment idéal pour prendre soin d’eux. Pourquoi ? Parce que vous éviterez de sortir le matin les cheveux humides. Avec le froid ambiant, ils seront plus cassants. Privilégiez les shampoings le soir ou les soins, idéalement sans rinçage. Si vous pouvez éviter au maximum de les mouiller et de les sécher, ils s’en porteront encore mieux.

La montagne rend belle !

Les vacances sont peut-être terminées, mais le joli hâle que vous arborez mérite d’être entretenu. Si l’hydratation doit rester une priorité, en toute saison d’ailleurs, vous pouvez aussi apporter à votre peau une petite séance de gommage. Le soin enlèvera toutes les peaux mortes et vous rendra un visage lumineux et éclatant.
Pour rayonner sur les pistes et dans les remontées mécaniques, pas besoin d’en faire des tonnes. Des habitudes simples et des gestes adaptés à la montagne devraient suffire pour vous sublimer. Vous n’aurez alors plus qu’à vous concentrer sur vos descentes à ski !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code