Prendre facilement soin de ses cheveux frisés

Fragiles et secs à cause de leur carence naturelle en lipide et de leur forme en spirale, les cheveux frisés ont un besoin perpétuel d’être protégés et d’être nourris. Pour cela, quelques bons gestes et quelques produits sont particulièrement recommandés. Gros plan sur la bonne routine à adopter pour prendre facilement soin de ses cheveux frisés.

Procéder systématiquement à un pré-shampoing

Pour préserver les cheveux frisés de la sècheresse, mais aussi afin parer aux éventuelles agressions des shampoings, il est conseillé de procéder systématiquement à un pré-shampoing. La meilleure option pour cela est de faire un bain d’huile végétale avant de se laver les cheveux, et ce, à une fréquence mensuelle de 3 à 4 fois. Cette démarche permet de nourrir en profondeur, de réparer et de protéger avec force une chevelure frisée, sèche et cassante.

Utiliser un shampoing nourrissant sans produits desséchants

Le choix du shampoing est primordial dans l’entretien des cheveux frisés par conséquent, il doit être choisi soigneusement. Les plus recommandés sont ceux qui ont été spécialement formulés pour les cheveux secs et frisés, c’est-à-dire, à base d’actifs gainants et nourrissants, tout indiqués pour prévenir la formation de frisottis. Par contre, les shampoings contenant des produits desséchants tels que l’ammonium et la SLS sont à éviter.

Démêler avec un après-shampoing adapté et nourrir et hydrater les cheveux frisés avec un bon masque

Pour des cheveux frisés renforcés et protégés contre les agressions externes, les après-shampoings et les masques hydratants sont deux alternatives efficaces. Les après-shampoings qui ne sont à appliquer que sur les longueurs sont très efficaces pour le démêlage des nœuds et des mèches entortillées tandis que le masque nourrit en profondeur la fibre capillaire. Avec une serviette chaude ou sous un casque, les masques nécessitent un temps de pause d’une vingtaine de minutes pour agir convenablement.

Appliquer quotidiennement de l’huile capillaire ou un sérum nourrissant et bannir les gels

Pour compléter le soin de ses cheveux frisés et secs, l’application journalière de sérum nourrissant ou d’huile capillaire sur toute leur longueur est très recommandée. Les cheveux deviendront de ce fait beaucoup plus faciles à modeler, plus brillants et plus souples. Pour des cheveux frisés sublimés, il est aussi possible d’effectuer des rajouts cheveux naturels comme ceux sur Thequeenwigs.com. Par ailleurs, les gels coiffants sont à bannir de son rituel beauté à cause de leur action très desséchante.cheveux-frisés

À propos du matériel à utiliser

Les peignes à large denture sont à préférer aux brosses pour démêler et coiffer en douceur les cheveux frisés. Cependant, les brosses à poils de sangliers peuvent être utilisées pour discipliner les frisottis et les petits cheveux. Quant aux sèche-cheveux, ils sont à éviter autant que possible pour préserver au maximum les ondulations naturelles des cheveux frisés.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code