Le masque capillaire, un allié pour le bien-être de vos cheveux

Si vous n’avez jamais eu recours à un masque capillaire pour améliorer le bien-être de vos cheveux, vous devriez considérer leur utilisation. En effet, ce type de soin possède de nombreux avantages, que ce soit pour venir à bout de certains soucis, ou bien pour fortifier votre chevelure. Dans cet article, vous trouvez les principaux avantages du masque capillaire, ainsi que des conseils d’utilisation.

Les avantages pour votre chevelure

De façon générale, le masque capillaire est un très bénéfique aux personnes ayant tendance à utiliser des appareils qui abîment les cheveux. Par exemple, les fers à lisser, fers à boucler, sèche-cheveux… Le masque pour cheveux présente en effet l’avantage d’être très nutritif et réparateur, pour redonner du volume et de l’éclat aux cheveux. Il permet aussi de lutter contre le cuir chevelu gras, ou les pellicules. Certains masques capillaires ont également la propriété de protéger votre chevelure contre les rayons UV.

Un autre avantage de ce type de soin est que la majorité de ses ingrédients est d’origine naturelle. De ce fait, ces derniers peuvent être retrouvés au marché, ou en grande surface. Pour cette raison, il est tout à fait possible de créer un masque pour cheveux fait maison. À titre d’illustration, vous trouverez de nombreuses recettes sur internet à base d’ingrédients tels que les avocats, le blanc d’œufs, la mayonnaise, ou l’huile d’olive. Sinon, vous pouvez également vous en procurer dans un magasin de cosmétique, dans votre salon de coiffure, ou en ligne.

masque-capillaire

Quelques astuces pour utiliser efficacement un masque

L’une des premières choses à retenir pour optimiser l’utilisation d’un masque capillaire, est d’en choisir un adapté à votre nature de chevelure (sec, coloré, crépus, frisés…). Parce qu’il existe différents types de masques, selon vos besoins. Ainsi, certains vont réparer les cheveux fragilisés par des traitements trop agressifs, tandis que d’autres vont les nourrir en profondeur, ou améliorer leur brillance naturelle.

En termes de fréquence d’utilisation, il est recommandé d’utiliser un masque pour cheveux une à deux fois par semaine. Mais cela dépendra surtout des besoins de votre chevelure. Une fois que vous remarquerez une amélioration de sa qualité, vous pourrez réduire la fréquence.

Au niveau de son application, il est préconisé d’appliquer ce soin capillaire après votre shampoing. Et uniquement sur les mi-longueurs, ou les pointes. Il est important que vos cheveux soient rincés, démêlés. Appliquez seulement un masque au niveau du cuir chevelu, dans le cas où il est conçu spécifiquement pour ce type d’utilisation.

Afin d’optimiser les effets bénéfiques de votre masque pour cheveux, couvrez votre tête avec une serviette chaude pendant au moins 10 minutes. De cette façon, les éléments actifs pourront agir et pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire. Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau tiède ou froide, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace du produit.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code