Des soins beauté adaptés à chacune pour valoriser ses atouts naturels

Soins beauté de la peau

La peau est fragile et il faut en prendre soin ! Pour commencer, établissez une vraie routine beauté pour votre visage : un démaquillage soigneux tous les soirs sans fautes, avec idéalement de l’eau micellaire ou de l’eau de rose, sans trop frotter. Appliquez une crème de jour le matin, et une crème de nuit plus riche en actifs le soir. L’été, n’oubliez pas d’ajouter un soin SPF protecteur anti UVA et UVB à votre routine beauté du matin ! Choisissez une crème adaptée à votre type de peau : sèche, grasse à tendance acnéique, mature, etc. Et faites régulièrement des gommages, une fois toutes les semaines environ, afin d’exfolier la peau de ses impuretés et qu’elle reste saine et lumineuse. Pour le reste du corps, c’est pareil : chaque soir ou après votre douche, appliquez une crème ou un lait hydratant. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile d’Argan ou d’huile d’amande douce pour des soins beauté sur-mesure particulièrement hydratant. Enfin pour éviter les cernes, n’hésitez pas à masser doucement avec un sérum spécial contour des yeux, à appliquer du froid pour faire dégonfler les poches ou des mousselines de thé vert infusées pour booster la circulation sanguine.

Kopfmassage

Que faut-il savoir pour l’épilation ?

Pour protéger votre peau au moment d’une épilation, il faut acquérir certains réflexes de soins beauté. Par exemple, pensez à exfolier votre peau la veille d’une épilation, afin d’éliminer les impuretés et les peaux mortes, d’éviter les poils incarnés et que chaque poil puisse bien être attrapé et arraché. En revanche il ne faut jamais gommer les zones fragiles comme le maillot ou la lèvre supérieure. Concernant la technique à privilégier, cela dépend du temps que vous avez devant vous, de vos attentes et de la sensibilité de votre peau : le rasoir est efficace immédiatement, mais le poil repousse au bout de deux jours, plus dru et plus noir. Pour des soins beauté plus longue durée, privilégiez l’épilation à la cire chaude en institut, avec Unizen par exemple : le bulbe est arraché avec le poil et la peau est douce et parfaite pendant au moins deux semaines. Il vaut mieux le faire faire par une professionnelle car cette technique peut être un peu douloureuse, et même en se contorsionnant il est difficile d’atteindre certaines zones. Pour les plus douillettes, l’épilation à la cire traditionnelle peut aussi être une solution, car moins douloureuse et aussi efficace, mais souvent plus coûteuse.

soins beauté cheveux

Prendre soin de sa kératine

Pour les soins beauté des cheveux, il est impératif de trouver un shampoing adapté à votre type de chevelure : sèche, grasse, fragile, abîmée… Les produits capillaires doivent prendre soin du cheveu, le nourrir et l’hydrater afin que ses écailles restent fermées, que la fibre reste lisse et tonique et que votre crinière soit douce et brillante ! Faites attention à ne pas utiliser de produits avec du silicone, qui enrobe le cheveu d’un film qui l’assèche, en donnant l’illusion de le gainer, et qui de surcroît l’alourdit. Évitez autant que possible le contact de la chaleur (lisseur, fer à friser, sèche cheveux, etc.) et laissez vos cheveux sécher à l’air libre si possible. Pour faire un brushing, privilégiez les méthodes naturelles comme le plopping, ou les bigoudis à scratchs que vous fixez sur cheveux mouillés avant d’aller dormir, pour avoir un brushing bouclé. Enfin, ayez une routine de soins beauté pour protéger et embellir vos mains, qui sont votre premier reflet en embauche notamment : faites régulièrement une manucure en institut pour hydrater la peau, repousser les cuticules, soigner vos ongles et éventuellement faire une pose de vernis.

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code