Choisir un parfum : comment être sûr de ne pas se tromper ?

Un arôme se choisit en fonction du tempérament et du caractère de la personne. Afin d’éviter les fausses notes ou les fautes de goût, les critères de sélections se jouent sur sa concentration et ses composants. Que l’on soit initié ou non, chacun à sa propre perception des fragrances. De plus, certaines essences utilisées dans un parfum peuvent indisposer autrui. Ce qui rend la sélection d’autant plus délicate.

Connaître sa nature de peau

Avant de se lancer dans la quête de la senteur idéale, il est primordial de bien connaître la nature de sa peau. En effet, certains effluves peuvent apporter de jolies notes d’arôme sur des peaux grasses ou mixtes tandis qu’un résultat moins concluant pourrait se répercuter sur une peau sèche. Cela est dû à de nombreux facteurs qui agissent de concert selon l’alimentation ou l’hygiène.

Aussi, sur un tissu cutané sec, les parfums à forte concentration sont appréciés pour une longue tenue tandis que des senteurs plus douces seront conseillées aux peaux mixtes et grasses.

Un parfum suivant l’âge

Afin de choisir son parfum sans se tromper, l’âge est un facteur clé. En effet, aujourd’hui de nombreuses appellations désignent les parfums selon l’âge et le caractère de l’individu. Des effluves intenses, cristallins, frais ou sensuels siéent parfaitement aux femmes indépendantes et à la personnalité bien trempée. Pour relever la classe et l’élégance naturelle, les arômes boisés, odeurs de mousse avec des notes fruitées ou fleuries, des fragrances chaudes et ambrées avec une légère note de vanille ou d’épice et des parfums cuir sont les plus judicieux. Et pour celles qui sont encore dans la fleur de l’âge, les senteurs gourmandes et sucrées, les arômes de rose, fleurs blanche ainsi que les hespéridées semblent plus adéquats.

Pourquoi ne pas essayer le parfum de niche ?

C’est un concept qui est en plein essor aujourd’hui, et il cible un public plus restreint. Choisir un parfum de niche c’est opter pour la différence. En effet, ces marques misent tout sur la fragrance et le savoir-faire, l’authenticité et la créativité. Adaptées à tout type de clientèle, du plus jeune au plus âgé, elles peuvent combiner de nouvelle senteur pour le plus grand plaisir des initiés. Pour ceux ou celles qui veulent s’y essayer, les professionnels de la parfumerie sauront vous guider. Sources inépuisables dans le domaine, ils conjuguent les équivalences et associations de fragrances susceptibles de vous plaire.

Bref, le choix d’un parfum reste particulier. Toutefois, si vous décidez d’en offrir à une personne, le type de peau est à connaître afin d’éviter un flop. À part cela, en fonction de l’âge et de la nature de celle qui va le porter, le parfum peut se décliner sous de nombreuses variétés. Il ne vous reste plus faire votre choix et à dénicher la perle rare.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code