Des astuces beauté pour votre mariage

Beauté MariageLe jour J approche et le stress monte doucement. Pour être la plus belle, tous les conseils sont bons à prendre ! Voici quelques astuces beauté à mettre en application avant et le matin du mariage.

A faire avant le mariage

Environ 8 jours avant le grand jour, faites un soin du visage en institut pour vous détendre et bien préparer votre peau. Si le budget est serré et que vous n’avez pas la possibilité d’aller vous faire chouchouter par l’esthéticienne, faites-vous un gommage maison tout simple avec un peu de sucre et de miel. Cette recette de grand-mère ne coute rien. Elle permet de gommer les peaux mortes en douceur et de nettoyer les pores en profondeur. Il est conseillé de faire ce soin plus d’une semaine avant le mariage. En effet, dans les jours suivants le gommage, votre peau risque de réagir et ainsi laisser apparaître quelques petites imperfections.

Anticiper, c’est le prix à payer pour avoir une peau rayonnante le jour J !

Parce que la beauté de la peau passe aussi par l’assiette, dix jours avant le mariage, évitez la nourriture grasse et plus particulièrement la charcuterie et le chocolat, qui ont tendance à favoriser l’arrivée des comédons. Vous vous sentirez également plus légère pour enfiler votre robe !

A faire le matin du mariage

En réalité la mise en beauté commence  dès la vielle au coucher ! Faites un gommage doux des lèvres pour retirer les petites peaux disgracieuses et appliquez une couche généreuse de baume hydratant. Au matin, vous aurez les lèvres très douces, prêtes à recevoir le rouge à lèvres.

Au réveil, surtout si vous avez eu du mal à trouver le sommeil à cause du stress, voici quelques astuces pour faire disparaître vos cernes. La plus simple consiste à appliquer deux petites cuillères sur les yeux (placées la veille au réfrigérateur) le froid aura une action décongestionnante très efficace.

Vous pouvez également appliquer des sachets de thé vert déjà infusés en compresse sur les yeux ou des cotons de lait (bio) froids que vous laisserez poser entre 5 et 10 minutes.

Après une exfoliation légère du visage, vous pourrez débuter le maquillage. N’utilisez que des produits dont vous avez l’habitude. En effet, il ne s’agit pas de faire des expérimentations le jour J ! Si vous avez la chance d’avoir une maquilleuse pour l’occasion, faites-lui confiance et laissez-vous chouchouter en essayant de vous détendre. Si vous vous maquillez seule, organisez vos produits, mettez-vous face à la fenêtre ou encore mieux à l’extérieur pour avoir la meilleure lumière, afin d’éviter d’appliquer trop de produit. N’oubliez pas qu’une mariée ne doit pas être déguisée, elle doit rester fraîche et naturelle !

Vous pouvez également faire participer de façon originale votre communauté à tous ces préparatifs en ouvrant par exemple votre blog mariage. Vous pourrez partager avec vos proches les différentes étapes de ce grand jour et récolter des conseils supplémentaires. Ce blog vous permettra également d’héberger votre liste de mariage et de la transmettre facilement à vos invités.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour être la plus belle pour votre mariage !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code